Observatoire du médicament, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique

Actualités

CAQES : nouvelle date de retour du rapport d'étape 2020

Le rapport d'étape 2020 du Contrat d'Amélioration de la Qualité et de l'Efficience des Soins vous a été envoyé début janvier, découvrez les outils réalisés par l'OMEDIT.

date

Compte-tenu de la situation en lien avec l'épidémie liée au COVID-19 et en accord avec l'ARS, le retour du rapport d'étape 2020 du CAQES prévu initialement le 31 mars 2020 avait été remis à une date ultérieure.

Celle ci est désormais fixée au 31 juillet 2020.

Le rapport d'étape du Contrat d'Amélioration de la Qualité et de l'Efficience des Soins vous a été envoyé le 15 janvier 2020. Nous vous avons adressé par mail vos liens afin de télécharger et déposer votre rapport d'étape sur une plateforme sécurisée. Votre rapport d'étape et les éléments de preuve demandés sont à déposer sur cette plateforme.



Pour rappel, seuls 3 éléments de preuve sont demandés cette année. Ils sont à déposer sur la plateforme sécurisée, avec le rapport d'étape :
- Indicateur REG_19 : le résultat d'un audit sur la traçabilité des DMI ;
- Indicateur REG_28 : l'extrait de la politique de la prise en charge médicamenteuse portant sur la stratégie de pharmacie clinique ;
- Indicateur NAT_10 : le résultat d'une EPP sur les antibiothérapies de plus de 7 jours.

Retrouvez des informations précises sur les indicateurs nationaux et régionaux dans le guide de remplissage du rapport d'étape 2020. Cliquez ici pour le consulter.

De plus, l'OMEDIT met à votre disposition différents outils pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de certains indicateurs. Retrouvez-les ici.

Une foire aux questions est également en ligne et réguliérement actualisée. Cliquez ici pour la consulter.

Pour les établissements MCO concernés par l'indicateur NAT_19, une erreur dans la formule de calcul est présente sur vos rapports d'étape (case F40). Nous vous proposons de remplir correctement les deux cases F38 et F39. Nous ferons un correctif sur le calcul du taux lors de la réception des rapports d'étape. Vous pouvez éventuellement mettre le bon taux dans la case commentaire en J (taux = F38/F39). Veuillez nous excuser pour cette erreur.
Retour aux actualités
Agenda
Formation Sécurisation du circuit des produits de santé
Formation à la conciliation médicamenteuse
Newsletter