Observatoire du médicament, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique

E-learning Handicap

L'Agence Régionale de Santé (ARS) pilote un projet sur le circuit du médicament en secteur handicap. L'OMEDIT en tant que structure d'appui, a participé au groupe de travail.

L'OMEDIT, avec la participation des autres membres du groupe de travail, a proposé un outils de sensiblisation et de formation des professionnels de santé dans ce domaine.
Nous avons élaboré un e-learning à destination de tous les professionnels socio-éducatifs (animateur, auxiliaire de vie sociale, éducateur spécialisé, moniteur éducateur...). En effet, la formation initiale de ces professionnels ne leur donne pas les éléments nécessaires pour aider les usagers à la prise médicamenteuse.

L'utilisation de l'e-learning doit permettre aux professionnels d'appréhender les principaux risques liés au circuit du médicament et de participer à la sécurisation du circuit du médicament avec les autres professionnels de la structure.

L'e-learning contient 3 modules. Il est composé de définitions, de questions à chois multiples (QCM), de questions binaires et accompagnés de messages pédagogiques. 
La réalisation complète de cet e-learning est d'environ 35 minutes.



Agenda
Semaine Européenne de la vaccination 2018
Pneumologie et gériatrie : Le souffle de l'âge
Newsletter