Observatoire du médicament, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique

L'OMEDIT

L'OMEDIT Pays de la Loire est une structure d'expertise dans le domaine du Médicament et des Dispositifs Médicaux au niveau régional.

LOGO OMEDIT PdL

 

L'Observatoire du MEdicament, des Dispositifs médicaux et de l'Innovation Thérapeutique (OMEDIT) est présidé par la directrice de l'Agence Régionale de Santé (ARS), Mme Courrèges. Son assemblée plénière comporte 74 membres et le Comité de Pilotage restreint est présidé par le Directeur de la Qualité et de l'Efficience, M. Grimonprez. La mise en œuvre opérationnelle des actions de l'OMEDIT est assurée par l’Unité Régionale de Coordination (UCR) composée de :

  • Dr Jean-Claude Maupetit - Pharmacien Coordonnateur - responsable éditorial du site
  • Dr Elise Rochais - Pharmacien
  • Dr Françoise Grudé - Pharmacien (Observatoire dédié au cancer Bretagne-Pays de la Loire)
  • Dr Aurélie Marquet - Pharmacien (Observatoire des antibiotiques)
  • Dr Anaïs Berthe - Pharmacien Assistant
  • Dr Annabelle Gonthier - Pharmacien Assistant
  • Dr Anaïs Roussel - Pharmacien Assistant
  • Mme Patricia Jouis - Secrétariat


En tant que structure d'appui de l'Agence Régionale de Santé, l'OMEDIT a signé un Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) avec l'ARS. Ce CPOM comprend l'ensemble des missions de l'OMEDIT

L'OMEDIT mène en région et avec les professionnels concernés des réflexions sur différentes thématiques, notamment grâce à ses commissions et observatoires

L'assemblée plénière de l'OMEDIT se réunit deux fois par an. Retrouvez les diaporamas et compte-rendus des dernières assemblées plénières dans la rubrique "Evénements"


Ce site Internet est destiné à l'ensemble des professionnels de Santé, de la région ou non, exerçant à l'hôpital, en établissements médico-sociaux ou en ville.

Pour nous contacter :

 

 

 

 

Agenda
4ème journée interrégionale: perspectives diabétologie et gérontologie
Formation à l'analyse pharmaceutique - Perfectionnement (saison 2)
Newsletter